LOISIRS77

Le magazine des seniors

Les meilleures destinations d'Asie pour les séniors

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire

Voyager n'a pas d'âge. À plus de 50 ans, nombreuses sont les occasions de partir en voyage dans un pays étranger. Vous êtes un sénior ? Vous rêvez de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures ? Pourquoi ne pas choisir de découvrir les pays d'Asie ? Le continent asiatique offre une multitude de magnifiques paysages. Et, les différents pays qui le composent offrent chacun sa culture, ses traditions, ses histoires et assurent de magnifiques séjours. Généralement, la plupart de ces pays conviennent aux personnes du 3e âge que ce soit au niveau des infrastructures qu'au niveau des visites proposées.

La Corée du Sud : une destination idéale pour les séniors

Occupant la moitié sud de la péninsule de Corée, le pays est une parfaite destination pour les personnes du 3e âge. Elle est connue pour sa campagne vallonnée et verdoyante et pour ses temples bouddhistes qui datent de plusieurs siècles. Pensez à intégrer dans votre circuit en Corée la découverte du quartier Ikseon-Dong. Ce petit quartier perdu de Séoul est un endroit peu connu, mais qui est très agréable. Tombez sous le charme de ses petites ruelles lors d'une balade et détendez-vous dans ses nombreux restaurants et bars avant d'enchaîner avec d'autres incontournables de Séoul.

Même si le pays se visite toute l'année, il est important pour les séniors de savoir quel est le moment propice pour y séjourner. Le printemps et l'automne sont idéals pour les séniors, car les températures restent agréables durant ces périodes. Si vous ne supportez pas la chaleur, l'été (juin-août) est à éviter. En effet, les températures atteignent facilement plus de 30° et, combiné à l'humidité, l'atmosphère peut être étouffante. Quant à l'hiver (décembre-fin février), les températures sont glaciales.

Le Japon

Le pays du Soleil-Levant constitue également une destination parfaite pour les séniors. Comme la Corée du Sud, le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour les séniors de le découvrir. Parmi les visites à faire figure le temple du Seno-ji. Situé dans le quartier d'Asakusa, dans la ville de Tokyo, c'est le plus vieux temple de la ville (construit en 645). Ce lieu chargé d'histoire a de quoi satisfaire les visiteurs. Il est composé de plusieurs bâtiments. Les points d'intérêt sont le Kaminarimon (porte du tonnerre) qui est l'entrée principale, l'allée commerçante où se trouvent de petites échoppes et le Hondo qui est une pagode de 5 étages.

Pour passer des moments de calme et de tranquillité, des visites des villages japonais sont à programmer. Parmi les plus beaux villages japonais figure Shirakawa-Go, dans la préfecture de Gifu. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite près de 70 maisons traditionnelles aux toits pentus. C'est une visite qui plait à toutes les tranches d'âges et plus particulièrement aux séniors. À découvrir également Ine, un petit village de pêcheurs. Il se trouve dans la préfecture de Kyoto.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nocpf ?

Fil RSS des commentaires de cet article