LOISIRS77

Le magazine des seniors

2 destinations d'Amérique centrale à visiter pour les séniors

Rédigé par Marc Braudel Aucun commentaire

Serez-vous bientôt à la retraite ou l'êtes-vous déjà ? Souhaitez-vous parcourir et découvrir le monde durant vos vieux jours ? Pourquoi ne pas aller à la découverte des pays d'Amérique centrale ? Paysages paradisiaques, patrimoines culturels et biodiversités extrêmement riches, l'Amérique centrale a de quoi ravir les séniors. Voici 2 destinations qui feront le bonheur des plus de 50 ans en matière de visite, d'infrastructure et de climat.

 

Le Costa Rica : une destination parfaite pour les séniors

Rêvez-vous de vous détendre sous le soleil des Caraïbes durant vos vieux jours ? Rien de tel que de partir pour le Costa Rica. D'une superficie de près de 51 100 km², c'est l'un des plus beaux pays de l'Amérique Centrale. Il se caractérise par une végétation luxuriante, des plages qui sont bordées par des cocotiers, de somptueuses cascades et de magnifiques villes à découvrir. L'observation de la vie sauvage dans les parcs du pays est une activité incontournable. En effet, c'est l'une des meilleures destinations pour observer la faune et la flore dans leur habitat naturel.

Ne ratez pas non plus la ville de San José. Renfermant l'histoire du pays, il abrite de nombreux musées. Il est conseillé d'y passer au moins de 2 jours pour pouvoir visiter les lieux d'intérêt de la capitale. Pour les amateurs d'archéologie, ne manquez pas le « Museo del Jade Marco Fidel Tristan ». Il possède une riche collection d'objets précolombiens. De plus, il offre une magnifique vue sur la ville. Le musée de l'Or (Museo del oro precolombino), quant à lui, expose des bijoux et des objets religieux qui datent de l'époque précolombienne d'Amérique latine. La petite ville de la Fortuna, qui se trouve au nord-ouest du pays offre aussi une expérience unique.

Profiter de l'ambiance authentique de Cuba

Renommée pour ses splendides plages, la visite de cette île mythique fait remonter le temps dans les années 50. Pour apprécier pleinement votre séjour en évitant les grosses chaleurs et l'humidité, il est conseillé de s'y rendre entre le mois de décembre et le mois de mars. Durant cette période, la température moyenne est de 25 °C. Laissez-vous séduire par sa capitale, La Havane, avec ses lieux incontournables et son ambiance chaleureuse. Lors d'une promenade, vous remarquerez ses bâtiments coloniaux joliment colorés et les voitures américaines de collection. N'oubliez surtout pas de passer par les grandes places de la vieille Havane, dont la place de la Cathédrale ou la Place de San Francisco.

À part la capitale, découvrez la vallée de Viñales. C'est une destination qui comblera sans aucun doute les personnes du 3e âge et les amoureux de la nature. L'association de ses Mogotes verdoyants et de ses terres ocre donne un paysage de toute beauté. Il vous est conseillé de faire de petites promenades au milieu des champs de tabac accompagné d'un guide local. De quoi se détendre loin de l'agitation de la capitale. Pour apprécier une ville à la culture et à l'histoire bien marquée, rendez-vous dans la ville de Santiago. La ville abrite quelques points d'intérêt comme le sanctuaire de la Vierge de la charité du cuivre (véritable symbole de l'île), et le château de San Pedro de la Roca del Morro. Ce dernier, offrant une magnifique vue sur la mer, est une forteresse militaire qui a été construite au 17e siècle.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hlmnyj ?

Fil RSS des commentaires de cet article