LOISIRS77

Le magazine des seniors

Safari en Tanzanie : une aventure idéale pour les seniors

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire

Les personnes de plus de 50 ans sont des adeptes du voyage. Sans contrainte et en possession d'un budget assez suffisant, elles sont en mesure de partir à la découverte du monde. Le voyage leur permet en général d'éviter la solitude et d'avoir le goût de la vie. Un safari en Tanzanie s'avère être une très bonne option pour partir à l'aventure et s'activer. De plus, cela leur permettra de garder une bonne santé et d'avoir une meilleure autonomie. Partir en Tanzanie promet de nombreux avantages aux seniors.

Voyage en Tanzanie pour les seniors : de nombreux avantages pour la santé

Les seniors sont, en général, sujets à divers problèmes physiques en raison du vieillissement. Ils se dévoilent par la diminution de la masse osseuse et de la force musculaire, le durcissement des articulations et des artères ainsi que les fréquences de nombreuses maladies liées à l'âge. De ce fait, il leur est nécessaire de s'activer pour bénéficier d'une santé mentale et intellectuelle optimale ainsi que pour prolonger leur espérance de vie.

C'est pour ces raisons qu'il est important que les aînés trouvent absolument des occupations au quotidien. Partir en voyage est en effet une alternative favorable. D'après les chercheurs, les seniors actifs ont une espérance de vie de cinq ans de plus que les inactifs. Ce qui leur permet de moins souffrir de malaise, d'excès de cholestérol, d'hypertension ou encore de la prise de médicaments. Un safari en Tanzanie permet d'ailleurs de s'activer physiquement, notamment à travers la savane africaine.

De nombreux spécialistes du voyage proposent aujourd'hui des circuits organisés spécialement pour les séniors. Il y a les tours opérateurs qui offrent des formules adaptées aux personnes âgées selon leurs rythmes. La formule la plus plébiscitée reste sans doute les voyages de groupes de seniors. Il s'agit d'une possibilité de vivre un moment d'émotion et de convivialité. Partir en Tanzanie est, en effet, une très bonne opportunité pour eux de poursuivre leur rêve de découverte.

Safari en Tanzanie : aventure et détente pour les seniors

Réaliser un safari en Tanzanie est une réelle opportunité pour les voyageurs de toutes les catégories de réaliser leur rêve d'aventure. Le pays regorge d'espaces naturels préservés très riches en faunes. D'ailleurs, le pays compte un grand nombre de parcs animaliers, notamment plus de 6 parcs, abritant des animaux fascinants comme les Big Five qui sont le lion, le buffle, le léopard, l'éléphant et le rhinocéros.

La découverte de ces sanctuaires de la nature se réalise souvent à bord de véhicules dédiés comme les 4X4 avec guide et chauffeur. Ces derniers permettent de parcourir plus facilement les savanes et les pistes. Souvent les formules pour les seniors privilégient le confort et la sécurité, l'hébergement, les transports, la restauration... afin qu'ils puissent passer un séjour inoubliable garanti.

Parmi les réserves et parcs à découvrir en Tanzanie, on distingue celui de Serengeti. Celui-ci est situé au nord du pays. D'une superficie de plus de 14 500 km², il abrite un vaste espace où observer plus de 4 millions d'espèces animales. Ngorongoro, de son côté, est une réserve offrant une grande variété de paysage à couper le souffle. Elle promet des rencontres mémorables avec les animaux sauvages.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tlii ?

Fil RSS des commentaires de cet article