LOISIRS77

Le magazine des seniors

Vacances seniors aux USA : ce qu'il faut savoir

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire

Les États-Unis sont une destination parfaite pour les seniors souhaitant partir à l'aventure. Ce grand pays propose une multitude de choses à voir et à faire. Bien qu'il ne soit pas possible de tout voir pendant un court séjour, chaque coin du pays promet des découvertes intéressantes. De plus, ils auront la possibilité de s'activer durant tout le voyage. Malgré tout, il est nécessaire de bien préparer le séjour afin que le séjour soit adapté à cette catégorie de voyageurs. D'ailleurs, retrouvez ci-après quelques informations permettant d'aider les seniors à préparer leur voyage sans encombre.

Penser à la demande d'ESTA pour un séjour aux États-Unis

Les ressortissants de nombreux pays nécessitent un ESTA pour entrer aux USA. Il s'agit d'une autorisation de voyage permettant de séjourner 90 jours au maximum dans le pays sans recourir à un visa. Les seniors seront donc obligés de le demander avant leur voyage. Ce document est valable deux ans et est facilement accessible en ligne. En général, la demande de l'ESTA doit être effectuée au minimum 72 heures avant le départ. La demande se réalise en premier en remplissant un formulaire sur internet. Ce dernier contient l'état civil et le numéro du passeport.

Cela dit, il est conseillé de se munir du passeport puisque les informations incluses dans le formulaire doivent être identiques à celles présentées sur le passeport. D'autres informations seront également demandées à savoir les précédents circuits aux etats-Unis, l'état de santé, etc. La carte de paiement sera aussi indispensable pour payer la demande en ligne. L'acceptation de la demande ESTA se fait par email. Il est donc important de vérifier l'adresse électronique pour savoir si la demande a bien été accordée. En général, l'approbation de la demande n'excède pas souvent les 24 heures. Une fois la demande accordée, il est nécessaire d'imprimer le document en ligne. Autrement, si la demande ESTA est refusée, il faudra procéder à une demande de visa auprès des services dédiés à cette tâche.

Savoir profiter des avantages des seniors pour le voyage

Bien que les seniors aient un budget conséquent pour réaliser de nombreuses choses après leur retraite, il est quand même important de profiter de nombreuses opportunités dédiées aux plus de 60 ans. Souvent, il existe des propositions de voyage à prix réduit pour les retraités, à savoir l'ANCV ou Agence nationale pour les Chèques vacances. Ce programme permet de voyager en solo ou en groupe dans de nombreuses destinations en France notamment à partir de tarifs attractifs. Selon le cas, l'ANCV prend en charge la moitié des frais de séjour. L'hébergement se fait souvent, dans ce cas-là, en résidence, village de vacances ou à l'hôtel.

Pour un voyage aux États-Unis, il existe également de nombreuses possibilités de profiter des formules dédiées aux aventuriers du troisième âge, notamment dans certaines chaînes d'établissements hôteliers. Il en est de même pour les moyens de transport. Il y a par exemple les voyages aux enchères de dernière minute qui ont un franc succès actuellement auprès des seniors. Ces ventes sont réalisées régulièrement sur les sites de voyagistes ou généralistes. Malgré tout, il est conseillé de se rapprocher des voyagistes les plus fiables. C'est une occasion pour les seniors de trouver des billets d'avion aux enchères. Souvent on y trouve également des chambres d'hôtel à prix réduit. Ce système est facilement accessible à tous les seniors souhaitant partir aux USA à un prix abordable.

S'aventurer aux États-Unis, une possibilité de garder la forme

Le fait de partir en voyage procure de nombreux avantages aux seniors, aussi bien au niveau mental que physiques. Actuellement, les experts affirment que la santé mentale des seniors inquiète. Or, elle dépend souvent de nombreux aspects de la vie d'une personne à savoir le côté spirituel, social, économique, psychologique, etc. Le bien-être de la personne dépend ainsi de ces nombreux éléments. Pour assurer le bien-être de l'individu, notamment le senior, il est donc important d'opter pour un vieillissement actif. De ce fait, le voyage s'avère être une très bonne solution pour les personnes de plus de 60 ans afin de prendre soin de leur santé mentale.

La découverte de nouveaux endroits et les rencontres avec de nouvelles personnes procurent l'ouverture de l'esprit. Ce qui procure des bienfaits inouïs tels que la joie. Réaliser un trek dans le grand Ouest américain est par exemple une occasion de lutter contre l'isolement et la dépression. Cette activité permet l'oxygénation du cerveau favorisant ainsi le bien-être. En prenant le temps de marcher, les personnes âgées auront la possibilité de gérer le stress tout en cassant la routine et la solitude du quotidien. Sur ce, il convient de préciser qu'il y a des agences de voyages proposant aux seniors un circuit dans le grand Ouest américain pour explorer la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada. Un voyage permettant de vivre l'atmosphère des grandes villes américaines de l'ouest et admirer l'immensité des paysages.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ivxzh ?

Fil RSS des commentaires de cet article