LOISIRS77

Le magazine des seniors

Séjour en Inde pour les seniors : que faut-il savoir ?

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire
Voyager n'a pas d'âge et si vous êtes un senior et que vous souhaitez toujours découvrir les nombreux pays de ce monde, pourquoi ne pas choisir l'Inde ? Avec ses différentes villes, ses monuments, sa population, sa culture et ses paysages, vous ne pourrez qu'être comblé. Bien sûr, certains sites sont plus à privilégier que d'autres et des précautions doivent être prises avant d'envisager tout voyage. C'est ce que vous découvrirez tout au long de la lecture de cet article.

Les séjours dans un pays étranger, le cas des seniors

Voyager à l'étranger, en tant que senior, peut s'avérer être une fabuleuse expérience. Cependant, il faut prendre en compte certains paramètres au préalable afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage. Il faut principalement tenir compte de votre budget, mais aussi de votre état de santé. Si vous n'êtes pas encore retraités, vous bénéficiez probablement d'un revenu mensuel qui, additionné à vos économies, vous permettra sans doute de partir en vacances. Si par contre vous êtes retraités, vous devez estimer précisément votre budget afin d'éviter les éventuels problèmes financiers. En ce qui concerne leur état de santé, les seniors souffrent souvent de quelques maladies dues à l'âge qui pourraient les dissuader de partir. La plupart d'entre elles sont souvent bénignes et adapter les activités en fonction de l'état de santé de la personne reste toujours la meilleure solution. Lors d'un séjour en Inde, par exemple, il est conseillé d'apporter les médicaments dont vous avez besoin au cas où les pharmacies locales n'en auraient pas. Il est aussi conseillé de s'assurer que le pays dispose d’hôpitaux de qualité.

Les sites à privilégier pour les seniors lors d'une escapade en Inde

Plusieurs sites sont à la portée des seniors s'ils veulent passer un séjour en Inde. Ils pourront apprécier les belles structures du pays, mais aussi en savoir plus sur la culture et les coutumes locales. New Delhi

Pour un voyage réussi en Inde, il est conseillé aux séniors d'inclure la capitale du pays dans les lieux à visiter. Malgré la chaleur et les bruits, cette ville dispose de plusieurs attraits. Cela inclut la tour indo-musulmane du Qutb Minâr qui est le minaret le plus élevé de l'Inde et dont l'architecture est très pittoresque. Le Fort Rouge est aussi une des constructions les plus attrayantes de la ville. Il dispose d'une ancienne galerie commerciale, d'un musée, d'une mosquée, d'appartements pour empereur et de jardins qui ont de quoi en étonner plus d'un. Mis à part cela, le Temple du Lotus, la tombe de Humayun ainsi que les restaurants ont aussi de quoi ravir les seniors au cours de leur voyage.

Les villes d'Agra et de Jaipur

Elles promettent également d'étonnantes découvertes. En effet, la première abrite le Taj Mahal, un des monuments incontournables lorsqu'on vient pour une visite culturelle de l'Inde. Dans la deuxième, on retrouve le Hawa Mahal et le City Palace : des monuments à ne pas rater, mais aussi des jardins ainsi que des marchés exceptionnels. La cuisine est moins épicée qu'ailleurs et les seniors pourront la savourer dans un des nombreux restaurants de la ville. Bénarès (ou Varanasi)

C'est une ville sacrée. Elle se situe sur la rive gauche du Gange. Elle est principalement consacrée à Shiva et c'est l'une des sept villes sacrées de la religion hindoue. Les seniors y découvriront un univers tout à fait à part, car c'est un magnifique concentré de l'Inde.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot idbz ?

Fil RSS des commentaires de cet article