LOISIRS77

Le magazine des seniors

Voyage en Afrique : quels pays visiter pour les seniors ?

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire
Vous êtes à la retraite ? Vous souhaitez découvrir de nouvelles cultures en vivant de nouvelles expériences pour casser la routine du quotidien ? Pourquoi ne pas tenter une aventure en Afrique ? Il s'agit d'un continent qui promet des vacances inoubliables avec ses nombreux pays qui possèdent chacun de nombreux atouts et centre d'intérêt. De quoi vous faire découvrir de nouveaux horizons ! Mais pour les personnes du 3e âge, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères pour bien choisir la destination. Ci-après quelques destinations offertes par le continent africain et qui seront parfaites pour les seniors.

L'Afrique du Sud : une destination parfaite pour les seniors

Parmi les destinations les plus prisées par les personnes du 3e âge en Afrique figure l'Afrique du Sud. Ce pays est connu pour ses charmantes villes à l'instar de Cap Town, Johannesburg, Durban, mais également pour ses parcs nationaux comme le Parc national Kruger, le Parc national Tsitsikamma. Avec le nombre de choix d'activités et de villes à visiter, tout va dépendre de vos besoins et des expériences que vous souhaitez vivre au cours de votre séjour. Pour de nombreux voyageurs, partir en Afrique du Sud constitue une excellente opportunité d'effectuer un safari. En effet, observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel est une activité qui vous enchantera sans aucun doute. Le parc national Kruger est l'un des sites les plus adéquats pour effectuer un safari. Il s'agit de l'une des plus grandes réserves animalières de toute l'Afrique avec ses 19 485 km². Le parc abrite les « big fives », mais aussi des groupes d'herbivores comme les impalas, les girafes, les gnous les zèbres, les buffles...

Le parc est ouvert toute l'année. Mais le meilleur moment pour observer facilement les animaux est durant la saison sèche (entre le mois d'avril et le mois d'octobre). Pour ne pas laisser un goût d'inachevé à votre séjour, ne manquez pas aussi d'intégrer à votre circuit un passage à Cap Town. Avec Table Mountain, la réserve naturelle du Cederberg, le Waterfront et le Muizenberg, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Découvrir les charmes de la Namibie

Se trouvant au sud-ouest de l'Afrique, la Namibie est un pays connu par ses parcs nationaux impressionnants, ses paysages variés, mais aussi pour sa culture unique. Entre ses montagnes, ses canyons, ses dunes, ses plaines, et ses groupes ethniques, le pays vous réserva de nombreuses surprises au fil de votre voyage. Parmi les sites les plus incontournables figure le parc national Etosha.
Il se trouve au nord du pays et couvre plus de 22 000 km² de superficie en tout. Etosha abrite plus de 115 espèces de mammifère, environ 340 espèces d'oiseaux. Côté pratique, le parc se trouve à 4 h de route au nord de la capitale, Windhoek. Pour assister à un magnifique spectacle naturel, rendez-vous sans la partie méridionale du pays, plus précisément dans le canyon de la Fish River.

Il s'agit du 2e plus grand canyon du monde après celui qui se trouve aux États-Unis (le Grand Canyon). Afin de profiter au maximum du site, il existe plusieurs points de vue spécialement aménagés tout autour. Parmi les plus impressionnants figure le point de vue qui se trouve à Hobas. Il est facilement accessible en voiture. La meilleure période pour vous y rendre est durant l'hiver lorsque les températures varient généralement entre 20° et 28 °C.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pupuyw ?

Fil RSS des commentaires de cet article