LOISIRS77

Le magazine des seniors

Vacances d'été senior : nos conseils pour un séjour inoubliable

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire

Si pour les uns, l'été est synonyme de plaisir et de détente, il peut être un véritable cauchemar pour certains, notamment pour les personnes âgées. En effet, pendant les mois estivaux, ces derniers peuvent souffrir d'une grosse chaleur, d'une peau sèche, de douleurs musculaires, etc. Quelles sont donc les précautions que les seniors doivent prendre pour passer de bonnes vacances ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour un voyage d'été réussi pour les seniors.

Bien choisir son hébergement de vacances d'été

Afin de faire le bon choix sur votre hébergement de vacances d'été, quelques critères sont à prendre en compte. Tout d'abord, il doit être facilement accessible. Par exemple, optez pour un village pour vos vacances d'été ou un hôtel doté d'un emplacement dégagé et libre de tout obstacle, et évitez les zones inaccessibles. Une fois que le bon endroit a été trouvé, il faudra définir les détails de l'hébergement. À titre d'illustration, voulez-vous que votre domicile soit de plain-pied ou avec étage ? Car si vous avez opté pour le second cas, il faut sans doute vérifier si la maison dispose d'un ascenseur pour accéder à l'étage. Ensuite, il faudrait répondre à d'autres questions : la salle de bain s'adapte-t-elle à vos besoins et nécessités ? Toutes les portes sont-elles assez larges pour la circulation d'un fauteuil roulant ? Les équipements dans la maison vous conviennent-ils ? Etc. Dans le but de répondre à chaque question, vous pouvez vous faire aider par une agence de voyages. Sinon, renseignez-vous sur les avis des voyageurs sur internet.

Faire attention aux coups de soleil/chaleur

Parce que les vacances d'été riment souvent avec soleil et forte chaleur, il faut faire attention aux coups de soleil et de chaleur. D'autant plus qu'avec l'âge, on est davantage exposé aux troubles de régulation thermique. Il faudra ainsi : Éviter de s'exposer au soleil surtout pendant les heures les plus chaudes. Il est préférable de faire les promenades tôt le matin ou en fin d'après-midi. Et lors des sorties, n'oubliez pas d'appliquer une crème solaire dotée d'un indice de protection adéquat sur la peau.

Porter des vêtements légers, de préférence ceux qui couvrent bien la peau. S'hydrater autant que possible, même si la perception de soif diminue avec l'âge. Sinon, la peau risque de devenir sèche et irritée. Selon les spécialistes, les personnes âgées doivent boire un verre d'eau toutes les heures. Veiller à ce que l'hébergement de vacances d'été soit équipé d'un climatiseur ou au moins d'un ventilateur. Penser à emporter un brumisateur d'eau pour se rafraîchir.

Consulter son médecin avant de partir

Par ailleurs, avant de rejoindre leur destination, il est important pour les seniors de faire le point sur leurs traitements médicaux, si besoin est. Si un traitement est en cours, assurez-vous que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour l'ensemble de votre séjour. Et mettez le tout dans une pochette dédiée avec les ordonnances associées. Si vous avez le moindre doute (fatigue, affaiblissement, douleurs, etc.) concernant votre état de santé, alertez votre médecin. En complément, pensez également à emporter une trousse à pharmacie pour les éventuels petits bobos.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nariu ?

Fil RSS des commentaires de cet article