LOISIRS77

Le magazine des seniors

Voyage en groupe Senior en Scandinavie : 2 destinations incontournables

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire

Localisée en Europe du Nord, la Scandinavie est une des régions les plus fascinantes de la terre. Elle offre un large panel d'endroits vraiment magnifiques qui permettent de vivre une variété d'expériences. Des villes vibrantes aux côtes pittoresques en passant par des campagnes charmantes, tout y est. Le tout fait de la Scandinavie une destination rêvée des seniors. Vous projetez d'y faire un voyage en groupe, mais ne savez pas dans quel pays vous rendre ? Ci-après 2 destinations nordiques les plus avantageuses pour les personnes âgées.

La Norvège, pour un dépaysement total

Il est impossible de ne pas évoquer la Norvège quand il est question d'un voyage senior en Scandinavie. La raison en est que ce pays de plus de 5 millions d'habitants est souvent considéré comme la destination où il fait bon de vieillir. Il va sans dire que les retraités y bénéficient de nombreux avantages. Par exemple, dans le domaine de transport, les plus de 67 ans ne paient que seulement la moitié du prix.

Une autre qualité à souligner est que la Norvège est une des destinations les plus heureuses du monde. Il est à noter que ce pays de plus de 380 000 km² de superficie a été classé au 2e rang des pays les plus heureux du monde dans le « World happiness report » de 2013. Quoi de mieux que de passer son séjour dans une contrée où le stress et la tristesse semblent des vocabulaires inconnus ? Ici, les personnes du troisième âge pourront donc bien profiter d'un moment de détente bien mérité.

La dernière chose et non la moindre faisant de la Norvège une destination incontournable pour un voyage en groupe de seniors est ses paysages resplendissants, ce qui permet de vraiment se dépayser. Parmi les plus beaux, on compte entre autres les fameuses aurores boréales qui font la renommée du pays à l'échelle mondiale. À cela s'ajoutent les fjords vertigineux et les lacs à perte de vue.

La Suède, pour une aventure inoubliable en Scandinavie

Frontalière avec la Norvège, la Suède est sans aucun doute le pays scandinave le plus sous-estimé pour faire un voyage entre seniors. Et pourtant, ce pays de près de 450 000 km² a tous les atouts pour des vacances inoubliables entre personnes âgées.

Sa capitale Stockholm est sans conteste son attraction majeure pour les seniors. Surnommée la « Venise du Nord », elle a beaucoup pour plaire. En effet, il faut préciser que la cité a su conserver son charme désuet malgré sa modernisation. Sa vieille ville fera sûrement le bonheur des seniors passionnés d'histoire et en quête de nouvelles connaissances. Tandis que la ville moderne est une bonne alternative pour des vacances actives et récréatives. Sinon, une autre grande particularité de la Suède aussi est ses nombreux établissements de spas. Là-bas, les personnes âgées peuvent profiter de plusieurs offres de bien-être. Vous en avez certainement entendu parler des massages suédois ? Eh bien, apprêtez-vous lors de votre voyage senior en groupe en suède de jouir des massages suédois spécialement conçus pour les aînés.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hlqxfm ?

Fil RSS des commentaires de cet article