LOISIRS77

Le magazine des seniors

Profiter d'un séjour ensoleillé avec les petits enfants aux Seychelles

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire

Si pour les prochaines vacances, vous avez décidé de les passer avec vos petits enfants, sachez que l'archipel des Seychelles est un endroit paradisiaque, idéal pour des moments inoubliables avec les petits enfants. En plus, c'est une destination où vous pourrez allier activités ludiques, balade et baignade dans les lagons. Voici donc les 2 meilleures activités à faire pour un séjour réussi aux Seychelles.

Faire du snorkeling dans le parc national marin de Sainte-Anne

Situé à moins de 5 kilomètres de la côte de Mahé, le parc marin de Sainte-Anne a été créé en 1973. Couvrant une superficie de plus de 14 km², ce parc marin se consacre à la protection de l'environnement marin d'un groupement de 6 îles qui sont l'île Sainte Anne et sa lagune environnante, l’île Moyenne, l'île Long, l’île Cachée, l’île Ronde et l’île au Cerf. Le parc marin de Sainte-Anne regroupe ainsi une incomparable concentration d'écosystème marin que le monde n'a jamais connu.

Ce parc marin est visité par plus de 40 000 voyageurs chaque année. Il faut savoir qu'il est uniquement accessible par voie maritime. Il est donc recommandé de planifier directement une expédition en bateau dans ce parc au cours de votre voyage aux Seychelles. Ce sera également une occasion pour vous de faire du snorkeling au côté de vos petits enfants. De cette manière, vous irez ensemble à la rencontre des trésors insoupçonnés de ce milieu aquatique coloré. À titre d'exemple, vous y admirerez des raies mantas, des tortues vertes et d'autres espèces de créatures marines. Pour terminer votre journée en beauté, vous pouvez profiter des plages en vous baignant dans la mer ou en construisant des châteaux de sable avec les enfants.

Aller à la découverte de la faune et de la flore d'Aldabra

Afin de préserver la richesse et la biodiversité de l'atoll d'Aldabra, l'UNESCO a proclamé cet atoll corallien, patrimoine mondial de l'humanité en novembre 1982. Cet atoll du sud-ouest des Seychelles comprend une réserve naturelle, un site Ramsar ainsi qu'une importante zone de conservation d'oiseaux. Petits et grands y trouveront leur compte grâce à l'observation de l'exceptionnelle biodiversité que la région abrite. L'atoll est également l'un des principaux sites de nidification des tortues vertes de l'océan Indien.

Grâce à l'absence d'occupation humaine, Aldabra donne refuge à la plus grande population de tortues géantes des Seychelles (environ 150 000 individus), une colonie de phaétons à brins rouges ainsi qu'un nombre important de frégates ariel et de frégates du Pacifique. En parcourant l'atoll, vous contemplerez la dernière espèce d'oiseaux non volante de l'océan Indien : le râle de Cuvier.

Vous y verrez également des requins, des pélagiques, des dauphins, des raies mantas et des baleines autour de l'atoll tout en profitant de ses eaux cristallines. Vous apprécierez de même une végétation composée essentiellement d'une forêt de filaos, de pemphis acidula, de plantes à fleurs, etc.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gbun ?

Fil RSS des commentaires de cet article