LOISIRS77

Le magazine des seniors

Senior en voyage en Indonésie : à la découverte des attraits de Bali

Rédigé par Marcus Braudel Aucun commentaire

Bali est une destination adaptée à tous les types de voyageurs, que ce soit les enfants, les jeunes ou les adultes d'un certain âge. En effet, il faut dire que cette île indonésienne ne manque certainement pas d'attraits qui sauront, en l'occurrence, séduire les seniors. D'ailleurs, l'île des dieux a beaucoup à offrir en terme d'activités aussi bien sur les côtes balinaises qu'à l'intérieur des terres. Un large choix de programme est ainsi envisageable lors d'un séjour à Bali pour les seniors.

 

Profiter des plages tranquilles de Bali

Étant donné que l'île des dieux est une destination balnéaire par excellence en Indonésie, il serait vraiment dommage de partir à Bali en passant outre ses plages. D'autant plus que certaines d'entre elles ne sont pas des plus animées qui sont parfaitement adaptées aux seniors souhaitant davantage de quiétude. C'est justement le cas de la magnifique plage de la station balnéaire de Nusa Dua. Qui plus est, elle est bordée par des eaux turquoise cristallines et surtout bien calmes permettant de s'adonner à quelques séances de baignades.

Visiter le village de Penglipuran

De nombreux villages de Bali ont su garder leur authenticité permettant alors aux voyageurs de découvrir une partie du remarquable patrimoine culturel de cette île indonésienne. D'ailleurs, pour les seniors, un passage dans le pittoresque village de Penglipuran est certainement incontournable. En effet, une visite dans ce dernier permet d'être accueilli par les locaux au sein de leurs maisons et de découvrir ainsi leurs us et coutumes. Sans oublier qu'il est possible d'effectuer une agréable promenade en toute tranquillité à l'intérieur de ce village balinais puisque son accès est limité. De plus, il faut savoir que Penglipuran figure parmi les villages les plus propres au monde.

Admirer la beauté des rizières en terrasse de Bali

Bali est réputée de par le monde pour ses fameuses rizières en terrasse dont certaines sont inscrites par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Même pour les seniors, il est tout à fait possible de découvrir quelques-unes d'entre elles lors d'une petite randonnée pédestre facile. En effet, une promenade qui n'est pas forcément contraignante sur ces rizières est tout à fait envisageable. Il serait d'ailleurs dommage de rater cette occasion qui permet alors de contempler leur beauté depuis les hauteurs.

Se détendre dans les sources chaudes de Banjar

Puisque Bali est une île volcanique, de part et d'autre de cette dernière se trouvent plusieurs sources chaudes. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs été transformées en bains thermaux dotés de quelques infrastructures, à l'instar des fameuses sources chaudes de Banjar. D'ailleurs, après une promenade dans les rizières en terrasse balinaises par exemple, un passage dans ces bains thermaux ravira sans doute les seniors pour se détendre. Qui plus est, des séances de massage sont également disponibles en cas de besoin ou pour se faire plaisir.

Classé dans : Vacances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot odjoy ?

Fil RSS des commentaires de cet article